Edito

Alexandre Durand-Viel 

Directeur Général du château de la messardière

Bienvenue au Château de la Messardière

Depuis bientôt trente ans, nous sommes heureux et fiers d’ouvrir d’avril à octobre les portes du Château de la Messardière, hôtel 5 étoiles Palace de France : un véritable havre de paix et lieu d’accueil des arts depuis 1890 sans jamais perdre de sa superbe. Année après année, nous avons poussé l’exigence au plus haut point : une succession d’agrandissements, de rénovations et d’innovations nous ont permis d’atteindre l’excellence d’un palace au luxe discret et authentique. Nous recherchons en permanence le meilleur, afin de proposer à nos hôtes un séjour inoubliable en cohérence avec le lieu.

En séjournant parmi nous, vous pourrez profiter de nos promenades dessinées dans notre parc de dix hectares et ainsi flâner au gré de ses sentiers naturels, ou contempler la nature le temps d’une pause sur les bancs en lave de Salernes. Un cheminement naturel qui m’a poussé au fil des ans à développer plus d’harmonie entre le château et son domaine. Ainsi, cela fait huit ans que nos abeilles produisent un miel que nous proposons avec notre plateau de fromages le soir à L’Acacia, au restaurant gastronomique. Par ailleurs, les oliviers centenaires et le champ d’arbres plantés en flanc de colline en amont de la pièce d’eau nous permettent de produire une huile de qualité. Une nouveauté en 2019, proche du terrain de pétanque qui permet à nos hôtes de s’amuser en famille ou entre amis : nous avons intégré au cœur du domaine un « Royaume des Princes et des Princesses » pour les plus jeunes de 1 à 12 ans où une spacieuse aire de jeux en bois naturel leur est proposée. Différentes façons de partager notre magnifique environnement naturel, preuve de notre quête permanente d’excellence… Autre nouveauté, tant pour répondre à l’attente des enfants de jouer entre eux et créer des amitiés qu’à celle de leurs parents de passer de paisibles moments aux piscines de l’hôtel, nous proposons de mi-juin à mi-septembre un Kid’s Club ouvert chaque jour de 10 heures à 20 heures avec des animateurs qui s’occuperont d’eux à partir de 3 ans (dès l’âge où ils sont propres).

Notre engagement envers les plus jeunes ne s’arrête pas là. Le Château de la Messardière est particulièrement impliqué dans la vie associative et culturelle de la Presqu’île de Saint-Tropez et soutient diverses associations. Dernièrement, en tant que Président de la Société Tropézienne des Amis de la Musique, j’ai offert deux récitals à plus de 400 écoliers et leurs professeurs qui ont pu découvrir le temps d’une matinée « La petite histoire de la grande musique ». Interprétée par les musiciens Emmanuelle Bertrand, et Pascal Amoyel et leur fille violoniste Alma de 11 ans (et en guest star sa sœur Sarah, 7 ans), le spectacle a été très apprécié par les enfants de Saint-Tropez, de La Croix-Valmer et de Cavalaire. 

Emmanuelle Bertrand, Pascal Amoyel et leurs filles, Alma et Sarah

Cette année le Château de la Messardière soutient également « BAB Charity » qui a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des enfants malades et de leurs proches. Enfin, notons que le « Grand Prix de la Photo Saint-Tropez » sera ponctué par une vente aux enchères au profit de l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque enfants du monde » le 20 août 2019 à la Messardière. De beaux événements passés et à venir qui très concrètement permettent de redistribuer des dizaines de milliers d’euros confirmant ainsi année après année notre démarche sociétale.

Aussi, au travers de ce magazine, je souhaite partager avec vous ma passion, et l’engagement de nos équipes, pour cette grande maison et vous donner l’envie d’en découvrir les différents aspects.

Bon séjour au Château de la Messardière